Made with racontr.com
alt
alt
alt

À 26, Mathieu Rancourt a un parcours de vie bien rempli.
Ex-militaire, bachelier en histoire et désormais étudiant en agriculture, il s’est converti il a y a cinq mois un à la foi catholique. Il habite depuis janvier avec quatre autres jeunes croyants au foyer Pier-Giorgio-Frassati, situé au presbytère de l’Église Saint-Charles-Garnier à Québec. 



Prières de groupe, louanges, adorations et messes ponctuent l’horaire de sa semaine. Libre d'entrer et de sortir de chez lui quand il le veut, il mène un double-emploi entre sa vie d'avant et sa foi nouvelle. 

 

Vivre avec d’autres jeunes qui sont rendus plus loin dans leur cheminement de foi lui permet de mieux appréhender les grands changements qu’il traverse.


Le contrat de bail d’un an pour habiter le Foyer Pier-Giorgio-Frassati s’accompagne d’engagements pieux. Chaque semaine, les cinq résidents, jeunes travailleurs ou étudiants, doivent trouver du temps pour se réunir et participer à un minimum de deux messes, deux périodes de louanges ou prières chantées, et une heure d’adoration eucharistique.


L’encadrement spirituel est assuré par un membre de la Communauté franciscaine de l’Emmanuel aussi prêtre à la paroisse Saint-Thomas-d’Aquin. Cette dernière serait fréquentée par 500 à 600 jeunes de la région de Québec.



 

Mathieu, 26 ans

alt
alt
alt
alt
alt
alt

La vie au foyer

Cliquez pour visiter le Foyer Pier-Giorgio-Frassati